Collège SIMONE VEIL

Collège – Sable Sur Sarthe

Hola, Hello, Hallo, Salvete !

Nous sommes heureux de vous présenter la première édition de la Semaine des langues du 25 au 29 mars 2024 au collège Simone Veil.

A cette occasion, les élèves de 3ème ont réalisé un musée éphémère au CDI. Les autres élèves ont pu y découvrir des œuvres patrimoniales espagnoles, anglaises, allemandes et latines. Mais les cartels ont été endommagés !

Pour restituer les œuvres à leur musée respectif, les élèves de quatrième devaient mener l’enquête pour aider l’archiviste à compléter les cartels.

Ils purent également participer à un atelier avec une intervenante extérieure, Ruth Salama de la compagnie du « Cirque Perdu » pour vivre, sentir et partager le flamenco.

Enfin, notre chef a eu le plaisir de vous proposer tout au long de cette semaine différents repas : un déjeuner anglais, un autre espagnol, un autre allemand et enfin, un repas latin.

Certains de vos professeurs ont parlé en langue… étrangère ! Et certains de vos camarades ont fait découvrir leur langue maternelle.

Thanks, Danke, Gracias, Ego vobis gratiam habeo !