Collège SIMONE VEIL

Collège – Sable Sur Sarthe

Sarthe

Retour sur la journée de la gentillesse et de la bienveillance

Le 15 février a eu lieu la journée de la gentillesse et de la bienveillance. Des centaines de mots ont été rédigés ces dernières semaines et distribués le jour J par les assistants d’éducation aux élèves et adultes concernés. Le sourire aux lèvres, ils ont pu lire les gentils mots qui leur étaient adressés.

De plus, les élèves qui le souhaitaient pouvaient venir réaliser un bracelet pour eux ou à offrir sur le temps de la pause méridienne. Une activité qui a rencontré un franc succès, avec environ 70 élèves qui se sont rendus sur place.

Un grand merci aux élèves membre du CVC, aux assistants d’éducation, aux professeurs engagés dans le conseil de vie collégienne et à tous ceux qui ont permis de rendre heureux quelqu’un de leur entourage.

G. Abraham (CPE)

Le jeudi 15 février, les élèves du conseil de vie collégienne organisent une journée de la gentillesse et de la bienveillance. A cette occasion, les élèves pourront confectionner au moment des récréations un bracelet pour eux ou à offrir à quelqu’un qu’ils apprécient.

A partir du 25 janvier, les élèves comme les adultes pourront écrire de manière anonyme ou non, un mot à un camarade, un enseignant ou un membre du personnel afin de souligner leur appréciation et leur présence positive dans leur vie. Chaque mot sera bien évidemment vérifié de façon à éviter les dérives. Ces mots seront distribués le jeudi 15 février afin de faire de ce jour une journée positive axée sur la bienveillance et la gentillesse.

L’objectif étant de rendre « l’autre » heureux !