Suivez ici les aventures de vos camarades au quotidien !
JOUR 6 – VENDREDI 18 MARS
Un réveil assez cool à 8h10 qui nous a permis de récupérer de la soirée de la veille.
Nous sommes ensuite allés déjeuner puis commencer les cours un peu plus tard que les autres jours. Les cours se sont arrêtés à 11h00 pour pouvoir nous laisser le temps de préparer nos sacs à dos avec notre pique-nique.
Nous avons déjeuner en haut des pistes mais un brouillard très épais nous a empêché de voir le magnifique paysage une dernière fois. Nous avons donc commencé le ski à 12h30. En attendant les moniteurs, certains groupes ont descendu la piste verte puis sont allés sur les pistes bleues. Beaucoup d’élèves étaient fatigués et n’avaient plus envie de skier.
Nous sommes repartis à 16h00 pour prendre le temps de déposer le matériel et d’aller acheter des souvenirs avant de rentrer à l’hébergement pour nous préparer au départ. Un départ prévu à 20h30 après le dîner.
Très bon séjour à la montagne avec beaucoup de découvertes et d’amusement !
Chloé
JOUR 5 – JEUDI 17 MARS
Le réveil s’est effectué à 7h50, ce qui a permis aux élèves de récupérer de la journée d’hier qui était très chargée. Nous avons ensuite pris le petit-déjeuner puis commencé le cours à 9h00 avec monsieur Remaud. Un cours intéressant sur les impacts des stations et sur les fromages de Savoie. Pour finir ce cours, nous avons regardé une vidéo qui montrait une avalanche qui avait enrobé un freerider (skieur en hors piste). Nous avons ensuite déjeuné puis nous sommes partis sur les pistes.
Un groupe est allé faire un grand tour en ski pendant qu’un autre a d’abord commencé sur la piste verte et a ensuite descendu une bleue. Les deux groupes qui étaient avec les moniteurs sont restés sur la piste verte sauf certains qui à la fin de la journée ont été capables de descendre une piste bleue. Tous les élèves ont fait de leur mieux pour progresser.
Nous sommes partis des pistes vers 17h00 pour prendre un petit goûter et surtout reprendre des forces. Une fois tous les élèves requinqués, les professeurs nous ont donné un temps libre pour se reposer. Nous avons mangé une bonne raclette au Mont-Dore qui a fait plaisir à tous les élèves et un bon gâteau au chocolat pour l’anniversaire d’Inès et de Manon.
Après le repas, les professeurs nous ont préparé un diaporama qui contenait certaines chutes très drôles, nous avons bien rigolé. Nous nous sommes ensuite dirigé dans le réfectoire pour une soirée dansante préparée par nos professeurs (très très bonne soirée, beaucoup d’élèves se sont bien amusés). Monsieur Pollet aurait pu venir danser plus. Pour finir, nous avons terminé notre soirée en chanson avec les Lacs du Connemara.
Chloé
JOUR 4 – MERCREDI 16 MARS
Un réveil à 7h30 moins difficile qu’hier (pour certains élèves) malgré les ronflements qui ne se sont pas arrêtés.
Nous avons ensuite pris le petit-déjeuner puis nous sommes allés nous préparer pour la journée.
Un départ s’est effectué à 8h45 nous avons pris le car pour nous rendre à la ferme des Seraussaix nous avons rencontré trois moniteurs très gentils seulement deux nous ont suivi toute la journée.
En commençant par la randonné en raquettes qui nous a permis de découvrir de magnifiques paysages ainsi que d’observer des chamois grâce au moniteur qui nous a installé une longue vue nous permettant de les voir de plus près. Certains élèves n’ont pas apprécié les raquettes c’est difficile de marcher avec. Nous avons également descendu des pentes en toboggan dont une qui a fait flipper beaucoup d’élèves ainsi que certains professeurs c’était une descente très très longue et très inclinée. Nous sommes ensuite redescendus en bas pour prendre le déjeuner nous nous sommes installés dans la neige ce qui nous a permis de pique-niquer tranquillement avec une magnifique vue.
Après avoir repris des forces nous avons commencé la construction d’igloo trois groupes ont été formés contenant 17 élèves et deux professeurs. Les deux moniteurs restant nous ont expliqué comment se servir des outils ainsi que comment construire un igloo. Une fois les explications comprises nous avons essayer de nous organiser pour être efficace dans notre construction.
Les igloos ont commencé à prendre forme les élèves ont fait beaucoup d’efforts pour permettre à leur groupe de gagner ,beaucoup de chutes ont également été présentes ce qui a rendu cette activité encore plus amusantes que ce qu’elle l’était déjà. Les professeurs ont également participé à cette construction. Une fois tous terminés les professeurs ont essayé de rentrer tous dans le même igloo (dans l’igloo du groupe de Mme Vannier et M. Mezille ils ont réussi à rentrer tous les 6) c’est le plus beau de tous nous méritons de gagner. Nous avons terminé cette activité plus tôt que prévu donc pour nous occuper les professeurs ont organisé un petit relais entre les élèves (la motivation n’était pas très présente). Nous avons ensuite repris le car pour revenir à notre hébergement,nous avons eu un temps libre avant de dîner et fêter l’anniversaire d’Inès.
Chloé
JOUR 3 – MARDI 15 MARS
Mardi 15
Un réveil à 7h45 compliqué pour certains qui ont eu du mal à dormir à cause du ronflements de certains élèves (#tracteur). Nous avons pris un petit déjeuner efficace, ce qui a ensuite permis de commencer les cours avec monsieur Remaud et madame Rabouam.
Le cours était intéressant mais la fatigue prenait parfois le dessus.
On a ensuite pris le déjeuner équilibré qui nous a permis de prendre des forces pour l’après-midi. Un trajet difficile avec les chaussures de ski qui font mal aux pieds lors de la marche.
Nous nous sommes rendus sur les pistes à 13h00, beaucoup d’élèves ont énormément progressé. Certains qui ont commencé le ski hier ont pris de l’assurance et ont descendu des pistes bleues et rouges. En revanche, les élèves qui sont moins à l’aise sont restés sur la piste verte. Avant de partir, les batailles de neige ont fait leurs retours (ne pas faire confiance à monsieur Pollet). les professeurs se faisaient tomber pour pouvoir atomiser le professeur à terre.
Retour à l’hébergement compliqué avec la fatigue ainsi que les chaussures de ski qui devenaient de plus en plus inconfortables. Grâce aux beignets au chocolat, nous avons retrouvé le sourire.
Un petit temps libre avant le dîner a permis de se reposer.
Vivement demain !
Chloé
JOUR 2 – LUNDI 14 MARS
JOUR 1 – DIMANCHE 13 MARS
Une première journée peu reposante. Après un départ à 5h30, nous avons profité des paysages du Massif central et aperçu le lac Leman. L’arrivée s’est faite aux alentours de 17h15 au Chalet de la Grande Ourse à Saint d’Aulps. Il était alors temps de faire son lit et ce fût un grand moment de découvertes pour certains garçons ! Venait ensuite l’essayage des chaussures de ski puis un repas copieux pour enfin retrouver un lit, quitté trop tôt pour certains et certaines.
Rappel :